Les conseils de Martine

Mois de mars = nourrir les 5 sens

Sentez-vous le printemps vous titiller? Il faisait tellement beau le week-end dernier… les montréalais se gorgeaient de la chaleur du printemps!

Le mois de mars, on parle aussi de saine alimentation avec la tenue du très couru salon Expo Manger Santé à Montréal et à Québec, l’explosion médiatique des campagnes pour le Défi 5/30 équilibre… mais bien se nourrir, qu’est-ce que ça veut dire, concrètement?

Se nourrir, ça commence par nourrir les 5 sens:

  • La vue: voir le beau côté des choses et s’arrêter sur les petits bonheurs qui nous entourent au quotidien;
  • L’ouïe: dire et recevoir des compliments, de la gratitude, écouter de la musique;
  • L’odorat: se « gaver » de bonnes odeurs, celles qui évoquent du bonheur, des souvenirs. Pourquoi pas des huiles essentielles de Divine Essence ? Nous en avons une très grande variété en boutique!
  • Le toucher: il faut voir ce sens comme un vecteur… tout ce qu’on met sur notre peau, tout ce qu’on absorbe (incluant les produits et les caresses!) se transforme en carburant. D’où l’intérêt d’être très vigilant quant à notre sélection de produits corporels. Nous avons une vaste gamme de produits corporels sélectionnés pour vous, sans danger, en boutique!
  • Le goûter: c’est d’abord la qualité de l’eau que l’on boit (la Maison vous recommande le système de filtration Santevia), et celle de la nourriture qu’on ingère. Aujourd’hui, nous sommes entourés d’aliments dénaturés, transformés, raffinés. Une bonne façon de commencer sa route vers une saine alimentation est de revenir aux sources, c’est-à-dire consommer des aliments bios, non OGM, des grains bruts dans nos produits céréaliers, des produits sans arômes artificiels, additifs, sucre artificiel ou agent de conservation – lorsque c’est possible! Et c’est tout autant vrai pour nos produits corporels! Lisez les ingrédients, c’est votre meilleur protection!

Expo Manger Santé et Vivre Vert a pour mission de faire connaître l’importance de la qualité de notre alimentation et de notre mode de vie sur la santé et l’environnement.

Le Défi 5/30 c’est six semaines de motivation pour modifier ses habitudes de vie: apprendre à s’organiser pour manger mieux, trouver des façons de bouger plus et s’arrêter pour prendre soin de soi.

Expo Manger Santé et vivre vert – à Montréal les 21-22-23 mars; à Québec les 29 et 30 mars 2014

BON MOIS DE MARS EN SANTÉ À TOUS!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s