Druide·Soins pour les cheveux

Shampoings anti-pelliculaire naturels : fini la gratouille!

Savez-vous que les problèmes de pellicules ne sont pas dus à la peau sèche?

C’est plutôt un problème de bactéries, conséquence d’un déséquilibre du cuir chevelu! Les shampoings contenant des produits chimiques apportent souvent des solutions temporaires mais ne résolvent pas le problème en profondeur!

Pour en finir avec la « gratouille » et « l’effet neige sur les épaules », la boutique vous propose un produit québécois, à 99% naturel.

Shamp maleleuque_druideLe shampoing Mélaleuque de Druide

Ce shampooing à base de plantes médicinales et phytoplancton, riche en soufre naturel, prend soin de l’équilibre du cuir chevelu tout en nettoyant les pellicules libres et en respectant l’écologie du corps.

Cet extrait extrêmement précieux provient de mines datant de 4,000 ans avant notre ère. Son contenu est pur et parfaitement efficace pour contrôler les bactéries, champignons et levures responsable du niveau élevé de pellicules.

 

Prix : 12,59$

D’où viennent les pellicules?

Les pellicules sont la conséquence d’une desquamation anormale de l’épiderme du cuir chevelu. De minuscules paillettes, de forme arrondie, s’en détachent et s’agglomèrent entre elles.

On distingue deux types de pellicules :

  • Les pellicules sèches, petites et très blanches, qui n’adhèrent pas au cuir chevelu. Ce sont les pellicules qui tombent « comme de la neige sur les épaules » lorsqu’on se coiffe. Elles sont souvent peuplées de micro-organismes parasites et de minuscules champignons qui accentuent les démangeaisons du cuir chevelu
  • Les pellicules grasses sont beaucoup plus grosses que les pellicules sèches car elles s’agglomèrent entre elles, le sébum leur servant de colle. Adhérentes au cuir chevelu, elles forment une sorte de boue compacte qui l’asphyxie et provoque à la longue la chute des cheveux. Plus le flux séborrhéique est fort, plus l’asphyxie de l’épiderme s’aggrave. C’est un cercle vicieux.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s