Livres

Livres | Le Jardin écologique d’Yves Gagnon

Résumé : Avec Le jardin écologique, Yves Gagnon signe ici son ouvrage définitif sur le jardinage écologique. Riche de 30 années de recherche et d’expérimentation dans le domaine, l’auteur répond aux questions qui se posent au moment de mettre les mains à la terre.
Un ouvrage complet et haut en couleurs qui présente la culture écologique comme solution à un environnement malmené, à une malbouffe généralisée et à un mode de vie standardisé… et discutable. Cet ouvrage de troisième génération remplace Le jardinage écologique.

Éditeur : COLLOIDALES

 

 

 

Résumé : Avec cette troisième édition de La culture écologique des plantes légumières, Yves Gagnon nous livre le fruit de plus de trente années de recherche et d’expérimentation en culture écologique de légumes.

Une révision complète du contenu et une nouvelle présentation riche de 240 photos couleur caractérisent cet ouvrage qui traite avec rigueur et simplicité de la plupart des légumes cultivés dans les jardins occidentaux.

Historique, propriétés et valeur nutritive, catégories et cultivars, mode de culture, parasitisme et désordres physiologiques, récolte et conservation, production de semences, telles sont les sept rubriques retenues pour présenter chacune des 56 espèces déclinées dans ce livre qui se veut un outil d’autonomie et de liberté.

Éditeur : COLLOIDALES

Publicités