Blogue

Blogue | 7 raisons de choisir l’écran solaire Douce Mousse!

1- Écran solaire physique 100% naturel

L’écran solaire Douce Mousse est une protection physique (ou organique) et demeure sur la surface de la peau contrairement aux protections utilisant les filtres chimiques qui pénètrent l’épiderme.

2- Ingrédients naturels et biologiques 

Tous les ingrédients de l’écran solaire Douce Mousse rencontrent les normes les plus sévères en matière de formulation naturelle et biologique (sans pesticides, renouvelable et biodégradable).

3- Pas de nanoparticules

Presque toutes les lotions solaires qui utilisent des filtres chimiques sont absorbés par la peau de nos enfants. Par contre, même des ingrédients naturels comme le dioxyde de titane et l’oxyde de zinc peuvent être composés de nanoparticules, trop fines pour demeurer à la surface de la peau. Recherchez les produits avec mention “sans nanoparticules’’.

4- Protection Élevée avec SPF 30+

Un FPS de 30 s’avère un excellent choix et suffisant pour une protection solaire. L’écran solaire affiche 30+ parce que les résultats obtenus par un laboratoire indépendant certifié étaient supérieurs à un FPS de 30.

Qu’est-ce que le FPS ou SPF?
L’indice de protection est le FPS (Facteur de protection solaire) ou SPF en anglais (Sun Protection Factor). Cet indice
mesure principalement la durée de votre protection solaire suite à l’application. On multiplie le FPS par 10 min ce qui
équivaut à 300 minutes, soit 5 heures pour un FPS de 30.

5- Formule agréable à l’application

Un écran solaire physique s’applique uniformément sur la peau sans le faire pénétrer. Dès que l’écran devient transparent sur la peau, on passe à une autre région du corps. Il doit demeurer à la surface de l’épiderme pour maximiser l’efficacité. Un écran solaire physique est efficace dès son application contrairement aux filtres chimiques qu’on doit appliquer 20 à 30 minutes avant d’être exposé au soleil!

6- Approuvé par Santé Canada

Pour être en vente au Canada, tous les produits solaire doivent posséder un numéro NPN ou DIN attribué par Santé Canada.  L’écran solaire Douce Mousse affiche un NPN (numéro de produit naturel) parce qu’il ne contient pas de filtres chimiques qui eux, se voient attribuer un numéro DIN. Notez que Santé Canada se réfère à la réglementation de la FDA (États-Unis) pour l’approbation des protections solaires en vente au Canada.

7- Pas de mentions valorisantes superflues

Plusieurs mentions valorisantes sont contestées parce que dans plusieurs cas, elles procurent un faux sentiment de sécurité aux consommateurs. L’écran solaire Douce Mousse utilise uniquement les mentions permis par Santé Canada et celle de nos ingrédients biologiques qui sont vérifiés par l’organisme indépendant Québec Vrai.

A titre d’exemple les mentions ‘’résiste à l’eau” ou ‘’hydrofuge’’ ne pourront plus être utilisées. Les manufacturiers devront simplement spécifier la durée soit de seulement 40 ou 80 minutes, pour laquelle leurs produits protègent dans l’eau ou contre la sueur selon les tests standards.

Publicités