Nouveautés

Blogue | Trucs et astuces pour supporter la fin de l’hiver !

Le saviez-vous? Cette semaine, nous changeons d’heure!

Les jours vont se rallonger, notre moral va remonter et notre corps se soulager de ne plus se contracter pour se protéger.

Oui mais… Le froid, la neige et autres mercenaires de la fraîcheur d’hiver nous guettent et ne céderont pas leur place si facilement!

C’est pourquoi, il est ESSENTIEL de vous armer de nombreux remèdes pour permettre à votre corps de bien se défendre des agressions extérieures.

Alors que vous vous relâcherez suivant la courbe ascendante des températures, vous aurez besoin de ces nombreuses recettes que nous vous proposons aujourd’hui pour pouvoir profiter au mieux de l’été!

Trucs #1 : Un corps bien hydraté en vaut dix : hydratez-vous!

Boire de l’eau permet d’éliminer les toxines plus facilement et d’avoir un corps plus sain capable de mieux se défendre face aux agressions. Pour entretenir l’hydratation de votre peau, vous pouvez également utiliser un savon de qualité, de préférence avec de l’huile végétale et sans glycérine. A la fin de votre nettoyage, ajoutez-y une bonne noisette de crème hydratante comme celle de la Coursière ou de Kamelya.

Lotion hydratante biologique Botanika - La Coursière : 14,99$

Trucs #2 : Renforcer vos défenses immunitaires

Ajouter quelques gouttes d’Echinacée bio (lisez la posologie ou prenez les conseils d’un naturopathe) dans un peu d’eau tous les matins. Ce produit pour enfant, qui peut également servir à l’adulte (augmentez les doses)  vous permettra d’activer vos défenses immunitaires et de faire face aux rhumes ou autres maladies de fin de saison.

Échinacée Bio sans alcool aux extraits botaniques est une herbe traditionnelle reconnue pour ses apports au système immunitaire. L’échinacée possède des qualités : Antiseptique Dépurative, Bactéricide, Tonique

Trucs #3: Desintoxiquez votre atmosphère

Une fois votre corps bien détoxiqué, vous pouvez maximiser vos efforts en desintoxiquant l’atmosphère de votre maison! Ménage de printemps, aération sont des alliés. Vous pouvez également utiliser l’excellente gamme de complexes d’huiles essentielles Divine Essence : ATMOS-AIR, ANTI-ODOR, PRANA, Nordika forêt. La boutique vend des diffuseurs.

Et pour d’autres conseils, passez-nous voir! Nous avons à la boutique les recettes idéales pour votre bien-être printaniers!

A bientôt!

Publicités